Granit, pierre ou marbre

Pour choisir le matériau le plus adapté à la réalisation de votre monument funéraire ou cinéraire, nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous guider par leurs conseils, leurs connaissances, et leur expérience. N’hésitez pas à venir nous exposer vos attentes et vos contraintes, nous saurons vous écouter et vous donner l’avis de l’expert pour que votre monument garde éternellement sa beauté d’origine et toute sa prestance.

Granit, pierre et marbre : quelles différences ?

Le granit

Le granit est la plus répandue des roches magmatiques, c’est-à-dire qu’il se forme dans les profondeurs de la terre quand un magma se refroidit ou se solidifie. Composé de cristaux tous visibles à l’œil nu, le granit offre un large panel de plus de 500 couleurs différentes. D’une faible porosité le rendant donc plus imperméable, résistant aux intempéries et aux efforts de compression, ses excellentes propriétés techniques en font le matériau le plus adapté pour l’extérieur.

Les pierres naturelles

Les pierres naturelles ou pierres calcaires sont des roches sédimentaires formées par empilement des couches de sédiments calcaires. Parmi ces dernières, on distingue notamment les pierres blanches constituées d’un ensemble de fossiles et/ou de billes de calcaire, ou encore les pierres dures, également appelées pierres marbrières, dont l’exemple le plus courant est la pierre de Soignies ou pierre bleue de Belgique, ou le Comblanchien en provenance de Bourgogne… son utilisation en extérieur est possible, cependant la pierre demande plus d’entretien, selon la pierre choisie, sa  porosité pourra en faire, ou non, un matériau sensible aux intempéries : le conseil du professionnel se pose donc ici comme nécessaire pour ce genre d’application.

Le marbre

Le marbre, quant à lui, est une roche métamorphique, à savoir formée sous l’action de la chaleur et de la pression, ou au contact d’autres roches. Son utilisation en extérieur est à prendre avec la plus grande précaution, car, selon le marbre choisi, la porosité de ce dernier pourra en faire, ou non, un matériau sensible aux intempéries : le conseil du professionnel se pose donc ici comme nécessaire pour ce genre d’application.

Le conseil du professionnel

Nos matières proviennent du monde entier, chacune d’entre elles est différente par ses reflets, une veine, des nuances particulières. Notre large gamme vous assure de trouver le morceau unique correspondant exactement à vos souhaits. Cependant, si la beauté de la matière a une importance indiscutable, ses caractéristiques spécifiques n’en sont pas moins essentielles. Legs millénaire de la terre, les pierres, marbres, et granits offrent une multitude de couleurs et textures associées à des qualités physiques naturelles qui seront conservées de l’extraction à la réalisation finale. C’est en prenant en compte ces spécificités que vous saurez mieux choisir le matériau le plus adapté à la réalisation de votre monument.

Découvrez nos différentes matières